Création d'une muraille médiévalle pour protéjer mais testudo : faisabilité et coûts?
Bonjour Mesdames et Messieurs les estimés confrères en matière d'élevage et d'entretien de nos amies à carapace !
Je me permet de m'adresser à vous ce jour pour vous exposer mon projet ambitieux de transformation de l'enclos de mes deux compagnons écailleux. Possèdant actuellement un mâle Hermanni Hermanni et une femèle graeca, âgés de 2 ans, j'envisage d'ériger une muraille plus robuste et imposante pour nos amies.
Mon enclos actuel dispose déja d'un muret en pierre sèche mais je souhaite le transformer en une véritables forteresse inexpugnable pour empêcher toute tentative d'évasion de mes deux pensionnaires qui semblent avoir des talents d'alpinistes non négligeables !
- Quelle hauteur serait idéale pour une telle structure? (je pensais à 40 centimètres)
- Les briques en terre cuite constitueraient-elles un matériau adapté aux tortue?
- Devrai-je prévoir un rebord incliné sur la partie supérieure pour déjouer leurs tentative d'escalade?
- Quel budget approximatif pour un enclos de 15 mètres carrés?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous daignerez porter à ma requête, et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordiallement
Jérôme du Limousin