Zones d'exercice physique pour ma Graeca: mon aménagement d'avril pour stimuler sa mobilité post-hibernation
Bonjour à tous les passionnés de tortues,
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai remarqué que ma Graeca femelle de 17 ans semblait avoir besoin de reprendre une activité physique progressive après son hibernation. En tant que coach sportive, j'ai naturellement pensé à adapter mon expertise pour créer différentes zones d'exercice dans son parc extérieur.
Voici ce que j'ai mis en place dans son enclos orienté sud :
- Une petite butte avec pente douce (environ 15°) recouverte de diverses plantes basses pour l'encourager à grimper
- Un parcours de petites pierres plates espacées qui l'oblige à effectuer de petits déplacements précis
- Une zone centrale dégagée avec ses plantes préférées dispersées pour l'inciter à se déplacer davantage
- Un tronc d'arbre couché de faible hauteur qu'elle peut franchir ou contourner
J'ai observé qu'elle semble plus active depuis ces aménagements, notamment le matin quand le soleil commence à réchauffer l'enclos. Sa carapace paraît également plus brillante, est-ce lié à cette reprise d'activité?
Avez-vous déjà créé des zones d'exercice spécifiques pour vos tortues? Quels types d'aménagements avez-vous trouvés efficaces pour stimuler leur mobilité au printemps?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !