Système d'abris modulaires avec récupérateur d'eau de pluie : mon installation multi-saisons pour ma graeca
Salut à tous les passionnés de carapaces !
J'viens de terminer mon projet d'abri modulaire pour mon petit mâle graeca de 3 ans et je voulais partager ça avec vous. Comme mon enclos est dans un coin sablonneux du jardin, j'ai réfléchi à un système qui s'adapte aux changements de saison tout en optimisant la récupération d'eau de pluie.
Voici les éléments principaux de mon installation :
- Structure de base en bois traité (sans produits toxiques) fixée sur les traverses paysagères
- Toit incliné avec gouttière qui alimente une petite cuve enterrée
- Panneaux latéraux amovibles selon les saisons (isolants pour l'hiver, aérés pour l'été)
- L'eau récupérée sert à maintenir un petit point d'humidité et à arroser les plantations dans l'enclos
Le truc sympa c'est que je peux transformer l'abri en fonction de la météo. En ce moment avec les giboulées d'avril, ça permet à mon graeca d'avoir un coin sec mais pas trop froid.
Vous avez des idées pour améliorer ce concept? Des matériaux plus adaptés peut-être? J'hésite encore sur l'orientation idéale par rapport au soleil...
À vos conseils!
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !