Rejoignez-nous !
193 membres
163 messages

Mon systeme de barriere flottante anti fugue: idéal pour ma ptite graeca qui grimpe sur les murs!

jeanclaude34

Membre depuis Apr 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

26/04/2025 09:00 2 vues

Salut a tous

J'ai fabriquer un truc tout bete pour mon enclos qui marche super bien pour empecher ma ptite graeca de 9 ans de s'echapper. Cette coquine arrivait a grimper sur mon muret en pierre seche !

Le principe est simple : j'ai installé une bande de tole en plastique lisse de 30 cm qui depasse du mur en angle. Impossible pour elle de s'agripper dessus car ca glisse. La tole est fixée avec des equerres.

Liste des materiel :

• Plaque de tole plastique souple (j'ai utilisé des chutes de gouttiere plate)
  • Equerres metal galvanisé
  • Vis et chevilles
  • Perceuse

C super efficace depuis 3 semaines et pas cher! Les tortues peuvent plus s'echapper meme quand elles grimpent sur les pierres qui depassent. ca fait barriere flottante qui les fait retomber dans l'enclos.

Avec les beaux jours qui arrive c important de verifier les enclos. Ma graeca est tres active depuis sa sortie hibernation et cherche a explorer tout le temps.

Ca marche aussi pour ma hermann mais lui moins fugueur. Des questions?

Réponses (0)

Répondre
Exoterra matériel

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.