Fèves & pois chiche dans l'alimentation : éssai désastreux pour ma graeca?
Bonjour à tous les amis des tortues,
Je vien partager une mésaventure culinaire avec ma graeca de 12 ans. Etant horloger de métier, je suis très précis dans mes habitude et j'aime bien experimenter des nouveauté controlées.
En ce début d'avril, j'ai voulu diversifier l'alimentation de mon vieux mâle graeca qui sortait d'hibernation. J'ai introduit dans son régime des fèves fraîches et des pois chiches trempés (sans les faire cuire).
Résultat catastrophique : depuis 3 jours, ma pauvre bête a des selles liquides et semble moins active que d'habitude. Je m'inquiète beaucoup.
Questions aux experts du forum :
- Les légumineuses sont-elle totalement à proscrire ou ai-je fait une erreur dans la préparation?
- Faut-il que j'ammène ma graeca chez le vétérinaire ou bien attendre quelque jours?
- Quel aliments recommandé vous pour aider son système digestif à se rétablir?
Mon enclos fait 10 m² avec une cabane isolée, orienté sud-est et protégé du vent par une haie de romarin. Mes 3 tortues (graeca mâle de 12 ans, hermanni hermanni femelle de 6 ans et hermanni hermanni mâle de 11 ans) y vivent generalement en harmonie.
Merci d'avance pour vos précieux conseils! C'est vraiment urgent car je m'inquiète beaucoup.
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !