Mon système modulaire de cloches solaires: surveillance thermique économique pour mes Hermann en avril
Slt a tou, je vous partage mon systeme de surveillance que j'ai fabriquer pour surveiller les températures dans différentes zones de l'enclos de mes 2 tortues. Depuis que ma Boettgeri est sortie d'hibernation ya 2 semaines (mon ptit mâle Hermann a suivi 3 jours apres), j'ai remarquer qu'il y a des grosses differences de température selon les endroits et les heures.
Voila comment j'ai fait :
- J'ai récupéré 5 thermomètres pas cher (ceux pour aquarium qui coute que 3€)
- J'ai fixer chacun dans une ptite cloche en pot de fleur retourné avec des trous
- J'ai mis des autocollants de couleurs différentes sur chaque cloche pour les reconnaitre facilement
- J'ai placé ces cloches aux endroits stratégiques : coin soleil du matin, coin ombragé, abri principal, zone de terre meuble et pres du point d'eau
En ce mois d'avril c'est super utile car mes tortues cherche les bons coins selon le moment de la journée. La semaine derniere avec le temps bizarre, ma Boettgeri restait trop longtemps dans la zone humide alors que son petit abri etait beaucoup plus chaud et sec.
Le truc top c'est que ca me coute presque rien et je peux faire un tour de l'enclos chaque matin et soir pour noter les temperatures. J'ai remarqué que mon Hermann préfère les endroits a 22-24° alors que ma vieille Boettgeri cherche plutôt les coins entre 18-20°.
Vous pensez que c'est normal cette différence de préférence? Vous faites comment vous pour surveiller les temperatures sans depenser dans du matériel compliqué?
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !