Rejoignez-nous !
195 membres
202 messages

Mon système de caisses de germination pour pissenlits: solution pratique pour nourrir mes Hermann en avril!

Caroline13

Membre depuis Feb 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

30/04/2025 21:22 1 vues

Salut la team tortue!

Avec le réveil d'avril de mes 2 Hermann, je me retrouve à courrir partout pour trouver des pissenlits frais (ma Boettgeri en est folle!!). Du coup, j'ai bricolé un ptit système de caisses de germination sur mon balcon qui marche super bien!

Voilà comment j'ai fait:

• 3 caisses en plastique récupérées (environ 40x30 cm)
  • Terreau + sable drainant au fond (5cm)
  • Graines de pissenlit bio semées assez dense
  • Une p'tite brumisation tous les matins
  • Un couvercle transparent pour l'effet de serre (je le retire quand ça commence à pousser)

L'avantage c'est que je fais des semis échelonnés et j'ai toujours des pissenlits frais sous la main, même quand il pleut! En plus, je peux aussi faire pousser du plantain et de la luzerne dans les autres bacs.

Vous avez dejà essayé ce genre de système pour assurer une alimentation fraiche et variée à vos tortues? Ça marche super bien quand on a pas un immense jardin, et mes 2 fifilles apprécient vraiment!

J'hésite à rajouter une p'tite lampe chauffante pour accélérer la pousse... Des idées ou retours d'expérience?

Réponses (0)

Répondre
Exoterra matériel

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.