Mon système de barrières rocheuses inclinées : protection naturelle contre les vents frais de mai
Salut les passionnés de carapaces !
Avec ces coups de vent frais qu'on se prend depuis quelques jours, j'ai remarqué que mes 3 Hermann boettgeri femelles cherchaient constamment à s'abriter. Du coup j'ai bricolé un truc simple mais qui marche bien : des mini-barrières de pierres plates inclinées à 45° contre les bords de l'enclos.
Avantages que j'ai constatés :
- Bloque efficacement les courants d'air au ras du sol
- Crée des micro-zones chaudes même les jours venteux
- Sert de support pour prendre le soleil quand elles grimpent dessus
- Garde la chaleur accumulée pendant plusieurs heures après le coucher du soleil
Mes tortues s'y regroupent systématiquement les jours venteux. Vous utilisez quoi comme protection contre le vent dans vos enclos méditerranéens ?
Réponses (1)
RépondreYo ! C trop cool ton idee d'barrieres rocheuses ! J'ai exactement le mm soucis avec mon male graeca en ce moment, les vens de mai lui font fair la tronche mdr
Jai testé queque chose de similaire depuis 2 saison avec ma graeca, sa marche du tonnerre ! Jen ai mis sur toute la partie nord de mon enclo. Avant il allait tout le temps s'cacher sous les arbustes mais maintenant il profite bcp plus des zones ensoleillé meme avec du vent. La pierre sa retient trop bien la chaleur c vrai !
En + de ton truc g aussi fabriqué des p'tits murets semicirculaire orianté au sud dans les coins ou ya rien qui pousse. Jte jure sa fait des ptits soleils privés meme quand il fait pas chaud chaud
Le truc important pour le reveil d'hibernation, c que les tortues elles ont trop besoin de ces coins chauds là pour bien redémarrer leur métabolisme. Surtout au printps. G remarqué que mon graeca bouffe bcp mieux depuis que g installé ces zones protégé du vent.
Tu devrais ajouter des pierreplates position horizontale a coté de tes barrière, comme sa tes hermann pourront se mettre dessus pour se rechauffer le plastron direct. Le soleil de mai c pas encore super chaud alors faut optimiser tous les coins!
- Les hermann boettgeri sont generalement - sensible au vent que les graeca mais c vrai k'elles prefere les zones calm
- Profite en pour mettre kelkes plantes comestible a labri de tes barriere, comme sa elle auront a manger sans sortir de leur zone confort
- Essaye de pas trop empiler les pierre en hauteur, les tortue ca grimpe partout et sa pourrai tomber
Franchement ta un super enclo exterieur, tes hermann doivent etre au paradis!