Système de bains aux pétales de fleurs de mai : mes observations sur l'hydratation de mes Hermann
Salut les amis des tortues !
Je voulais partager avec vous une petite technique que j'ai mise en place depuis quelques semaines pour mes deux femelles Hermann. Avec ce temps variable de mai, j'ai remarqué que mon Hermann hermanni et ma Boettgeri semblaient parfois avoir besoin d'un petit coup de pouce pour leur hydratation.
J'ai donc installé des petites coupelles peu profondes dans chacun de leurs enclos, remplies d'eau tiède à laquelle j'ajoute quelques pétales de fleurs comestibles (principalement des roses et des soucis cultivés sans pesticides dans mon jardin).
Mes observations après 2 semaines :
- Ma Hermann hermanni semble plus attirée par ces bains que ma Boettgeri
- Elles y restent environ 5-10 minutes quand la température est au-dessus de 22°C
- J'ai remarqué une amélioration de l'aspect de leur dossière qui paraît plus brillante
- Elles semblent plus actives après ces bains, surtout en milieu de journée
Je me demande si certains d'entre vous ont déjà essayé cette méthode ou quelque chose de similaire ? Avez-vous remarqué des effets positifs sur l'hydratation de vos tortues en cette période de mai où les températures sont encore variables ?
Je précise que je ne néglige pas pour autant l'hydratation classique (eau fraîche disponible en permanence et légumes à forte teneur en eau).
Est-ce que les pétales apportent réellement quelque chose, ou est-ce simplement le bain qui est bénéfique ? J'aimerais avoir vos retours d'expérience !
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !