Rejoignez-nous !
197 membres
243 messages

Mon dilemme nutritionnel de mai: betteraves et carottes râpées dans l'alimentation de mes 3 Hermann?

alicemathilde

Membre depuis Apr 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

02/05/2025 09:44 25 vues

Bonjour à tou le monde,

Aprè maintenant 1 bon mois depuis la sortie d'hibernation, mes 3 Hermann (2 femelles de 14 ans et 1 mâle de 16 ans) ont retrouvé un bel appétit. Je leur donne principalement du pissenlit, du plantain et des feuilles de mûrier que j'ai dans mon jardin.

Mais voilà, je me pose une question importante : est-ce que je peu incorporer des betteraves et carottes râpées dans leur alimentation de printemps? J'ai entendu dire que c'était trop sucré mais j'ai aussi lu que sa apportait des nutriments intéressants.

Mon questionnement porte sur plusieurs points :

• Est-ce que ces légumes racines sont vraiment trop sucrés pour mes Hermann?
  • Si je peu leur en donner, à quelle fréquence et en quelle quantité?
  • Y a-t-il une différence entre mes 2 femelles et mon mâle concernant ces aliments?
  • Est-ce que la râpe fine est préférable pour éviter les risques d'étouffement?

Leur enclos est bien exposé au sud et avec ce beau soleil de mai, elles sont très actives. Je me demande si un petit complément de ce type pourrait être bénéfique ou au contraire néfaste.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences! C'est important pour moi de leur donner une alimentation adaptée en cette période de printemps.

Réponses (0)

Répondre
Livres sur les tortues de terre

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.