Rejoignez-nous !
197 membres
243 messages

Mes 3 gars à carapace et leur coin d'paradis sablonneux - faut-il réaménager en mai ?

rachel34

Membre depuis Apr 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

02/05/2025 10:44 35 vues

Salut tout le monde du forum !

Jsuis prof et j'ai 3 ptits mecs à carapace : 1 graeca (13 ans), 1 boettgeri (9 ans) et 1 hermann (12 ans). Ils cohabitent dan un enclos délimité par des traverses paysagères avec un sol plutôt sablonneux et un abri en bois.

Avec ce temps de mai qui change tout le temps, je me demande si mon enclos est vraiment adapté :

• Est-ce que le sable c trop sec pour eux maintenant que les chaleurs arrivent ?
  • Mes traverses en bois tiennent bien mais j'ai peur qu'elles soient trop faciles à escalader quand ils sont en forme
  • Pour l'hydratation, vous faites comment avec ce temps bizarre ? Jles baigne 1 fois par semaine mais jsais pas si c assez
  • Faut-il que j'ajoute des zones d'ombre supplémentaires ou mes 3 ptits gars vont se débrouiller avec la chaleur qui arrive ?

Autre chose : jviens de remarquer que mon hermann reste souvent près de l'abri alors que les 2 autres se baladent partout. Normal ou pas ? C ptet qu'il aime pas trop le sable ?

Est-ce que vous pensez que je devrais réaménager certaines zones avec un sol différent, ptet plus terreux ? Ou ajouter des coins avec des cailloux plats pour qu'ils puissent grimper ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Réponses (0)

Répondre
Livres sur les tortues de terre

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.