Rejoignez-nous !
197 membres
243 messages

Quelles plantes méditerranéennes installer maintenant pour un enclos ombragé idéal en été pour mes 2 mâles?

christine

Membre depuis Apr 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

02/05/2025 14:00 35 vues

Bonjour à tous,

Possédant deux mâles, un graeca de 15 ans et un hermanni boettgeri de 20 ans, je m'interroge sur l'aménagement végétal optimal de leur enclos en cette période de mai. Actuellement, ils disposent d'un enclos grillagé avec un double abri sous un figuier qui leur offre de l'ombre, une zone humide et un coin sec.

Avec les chaleurs estivales qui approchent, je souhaiterais enrichir la végétation de leur habitat pour créer davantage de zones ombragées tout en conservant des espaces ensoleillés. Quelles plantes méditerranéennes, adaptées à nos tortues, me conseilleriez-vous de planter dès maintenant pour qu'elles soient bien établies cet été?

Mes interrogations portent notamment sur :

• Les plantes résistantes à la sécheresse mais sans risque toxique
  • Les espèces offrant à la fois de l'ombre et une alimentation potentielle
  • La cohabitation entre différentes strates végétales (basses, moyennes, hautes)
  • La densité optimale de plantation pour un enclos d'environ 20m²

Avez-vous expérimenté des associations particulièrement réussies? Y a-t-il des espèces à privilégier pour l'une ou l'autre de mes sous-espèces?

Je vous remercie pour vos conseils éclairés.

Réponses (0)

Répondre
Exoterra matériel

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.