Rejoignez-nous !
197 membres
243 messages

Mon système de galets orientés : innovation pour la thermorégulation de ma graeca en mai

hugo

Membre depuis Apr 2025

Livre à lire :
Tortue de Terre (Publicité)

03/05/2025 14:00 44 vues

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils!

Jvien de mettre en place dans mon enclos méditerranéen un dispositif que j'ai imaginé avec des galets de differente taille que j'ai disposé de manière stratégique dans l'espace de ma graeca femelle. L'idée c'est d'orienter ces pierre en fonction de l'ensoleillement pour créer des zones de temperature variable.

Les galets son placé comme suit:

• Galets plats sombres orientés sud-est pour capter la chaleur matinale
  • Galets arrondis clairs au centre pour une chaleur modérée
  • Petit amas de galets avec espaces entre pour créer des zones de fraicheur relative

Ma ptite graeca de 7 ans semble aprecier ce nouvel aménagement, je la voi se déplacer d'un endroit à l'autre selon l'heure de la journée. Mais je me demande si c'est vraiment efficace ou si je me fait des idée? Aussi, jme demande si les galets peuve chauffer trop avec les température qui augmente? Est-ce que certains d'entre vous on déjà testé un système similaire?

Si vous avez des recommendation pour améliorer mon système ou des observation sur la thermorégulation en mai, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos retours d'expériance!

Réponses (0)

Répondre
Exoterra matériel

Aucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !

Répondre

Vous pouvez mettre en forme votre texte (gras, italique, barré, citation) et insérer des liens et des images.