Mon système de galets thermométriques: innovation simple pour suivre les zones chaudes dans l'enclos de mes 3 femelles
Salut à tous les passionnés de carapaces!
Je vien de mettre en place un ptit système tout simple mais super efficace pour suivre les variations de température dans l'enclos de mes 3 femelles (1 graeca et 2 hermanni boettgeri). C'est tout bête mais ça marche du tonnerre!
J'ai disposé des galets plats de différentes couleurs dans l'enclos:
- Galets blancs: zones les + exposées au soleil
- Galets gris: zones d'exposition moyenne
- Galets noirs: zones + ombragées
En touchant les galets à différents moments de la journée, je peux sentir immédiatement où sont les points chauds et comment ils évoluent. Mes filles ont direct compris le truc et je les vois souvent se poser sur les galets blancs le matin et migrer vers les gris en milieu de journée quand ça tape trop fort.
En ce mois de mai c'est super pratique car les températures sont vraiment variables d'un jour à l'autre. Les galets conservent aussi un peu la chaleur en soirée, ce qui est un bonus!
Vous avez testé d'autres systèmes simples comme ça pour suivre les températures sans s'embêter avec de l'électronique? Vous pensez que les galets noirs pourraient trop chauffer en plein été?
Merci d'avance pour vos conseils!
Réponses (0)
RépondreAucune réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre !