Le meilleur forum sur les tortues de terre
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je viens de faire l'acquisition d une tortue hermann qui pèse 106 g. Son ancien propriétaire me dit qu'elle est agée de 2 ans.
Cela me semble inexact. Pouvez vous me donner l age de ma tortue en relation avec son poids. Merci
Bonjour,
Déjà etes vous sur qu'il s'agit d'une Herman ? avez vous des photos du plastron, carapace et arriere (pour voir si ergot et aussi ecaille de derriere), suivant l'espèce la croissance n'est pas aussi rapide.
Quoiqu'il en soit, pour les hermann, plutot que d'essayer de voir si 2 ans ou pas sont vrais, il vaut déjà mieux vérifier à la si le poids / taille semble montrer que la tortue est en bonne santé ou présente une faiblesse.
Merci de votre réponse.
Je vous confirme qu'il s agit bien d'une tortue Hermann.
Lorsque vous mesurez la tortue.
Prenez vous en compte les mesures uniques de la carapace, ou la globalité de l'animal (tête et queue).
Je viens d'appliquer les trois formules
Methode tronco : poids idéal de ma tortue 84 grs
Méthode fertard poids idéal de ma tortue 102 grs
quant à la méthode donoghe je ne comprend pas l'équation (multiplié élevé au cube ??????).
Dernière modification par gutetdolly (05/09/2015 08:55:39)
Pour les mesures, prendre de l’extrémité du plastron antérieure (écailles intergulaires) jusqu’à l’extrémité de l’écaille supra-caudale sans la queue ni la tête donc, uniquement la longueur du plastron.
Pour la méthode donoghue, il faut en fait comprendre:
Pages : 1